Télétravail et Sécurité du Salarié

Télétravail sécurité électrique !

Télétravailler chez soi ne signifie pas travailler hors de toute réglementation.

Pour travailler en toute sûreté chez soi, l’installation électrique du salarié doit faire l’objet d’une vérification de conformité.

Cette pratique s’est développée ces dernières années, depuis la promulgation des ordonnances Macron de septembre 2017, qui ont simplifié le recours au télétravail, et avec le covid-19 tout le monde en parle..

Mais en cas d’accident du salarié sur l’installation électrique du domicile qui est responsable ?

Dans le cadre du télétravail, encadré par loi 2012-387 du 22 mars 2012, l’employeur est tenu d’assurer la sécurité de son employé. L’installation électrique liée au poste de travail du télétravailleur doit répondre à une réglementation précise et sa conformité validée par un organisme compétent. Avec la vérification de la conformité des postes de télétravail, l’employeur répond à son obligation de sécurité de résultat vis-à-vis de son employé et peut en apporter la preuve.

OIGF avec Vous pour votre Sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *