Les vérifications réglementaires électriques

Il ne faut pas penser « vérifications réglementaires » comme une contrainte et/ou une obligation réglementaire. Abordez ces vérifications, ces « obligations » comme un partenariat afin d’assurer la sécurité des personnes et la pérennisation de vos biens.

Comment vous assurer que vos protections différentielles fonctionnent ? comment vous assurer que sur vos postes de travail il n’y a pas un risque d’électrisation par un contact direct ou indirect suite à la détérioration d’un isolant et/ou d’un obstacle ? Comment vous assurer que vos installations électriques ne puissent être à l’origine d’un incendie ?

Tout simplement en faisant appel annuellement à un organisme d’inspection accrédité et professionnel tel qu’ OIGF !

A savoir également, que la délivrance d’un certificat d’assurance Q18 positif, vous permet un dégrèvement annuel sur votre prime d’assurance de 10% !

N’hésitez plus à nous contacter pour tout renseignement ! info.contact@oigf.fr – 01 60 96 35 01

Une réflexion sur « Les vérifications réglementaires électriques »

  1. J’ai acheté 1 maison de 50 ans et demandé à un électricien de rénover l’installation. Hors il ne met aucune prise de terre. N’est il pas obligé ?J’aimerai faire vérifier son travail A qui puisse je m’adresser ? Il me dit qu’il a fait une mise en sécurité donc pas obligé de mettre la terre et les plots en céramique sont tjrs là.
    D’avance je vous remercie de vouloir me conseiller .
    Cordialement M F BOURRIGAUD 06180905296

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *